Pages
Adsense

LFB : Lyon sera-t-il Champion d’Automne ?

Share Button

Michelle PLOUFFE et Lyon garderont-elles leur leadership au terme des matches allers ? – Crédit Photo : Jérôme LE BRIS

Programme de la journée 11 des 11 et 12 janvier 2020 :

Lyon Charnay
Charleville Bourges
Nantes Rezé La Roche Vendée
Basket Landes Villeneuve
Landerneau Lattes Montpellier
Saint Amand Tarbes

Avant la dernière journée des matches allers de LFB, ce week end, Lyon compte une victoire d’avance sur Bourges et Lattes Montpellier, mais s’il a gagné son opposition directe face à Bourges (68-64), il a perdu à Lattes Montpellier (58-72).

Parallèlement, Bourges est allé s’imposer largement dans l’Hérault (80-63) 

En clair, pour que les Lyonnaises soient assurées de gagner le titre honorifique de Champion d’Automne, il faut qu’elles s’imposent face à Charnay, ce qui n’est pas forcément une tâche insurmontable, sans vouloir le moins du monde manquer de respect aux Bourguignonnes.

En cas de victoire surprise de Charnay à Lyon, il y aurait quatre cas de figure :

  • En cas de défaite de Bourges à Charleville et de victoire de Lattes Montpellier à Landerneau, les Héraultaises seraient championnes d’Automne,
  • En cas de défaite de Bourges et de défaite de Lattes Montpellier, Lyon serait Champion d’Automne,
  • En cas de victoire de Bourges, et de victoire de Lattes Montpellier, égalité à trois et Bourges est Champion d’Automne,
  • En cas de victoire de Bourges et de défaite  de Lattes Montpellier, Lyon serait champion d’Automne, dans le cadre d’une égalité à deux.

Bref, il faudrait tout de même un gros concours de circonstances  pour que les championnes de France ne soient pas championnes d’Automne….mais sait-on jamais !!

Pour le reste, La Roche Vendée effectue un court à Nantes Rezé, la lanterne rouge, et tentera de rester dans le Top 5, une position qualificative pour la prochaine Coupe d’Europe.

D’Europe, il sera encore question entre Basket Landes et Villeneuve, mais en évoluant à la maison, les Landaises auront toutes les cartes en mains pour rester dans le Top 5, et pour rester en position de force pour décrocher un nouveau billet Européen, Villeneuve ne s’étant jusqu’ici imposé qu’une seule fois à l’extérieur, à Charnay 567-58°;

A Saint Amand, par contre, c’est de Play Down qu’il sera question : alors qu’elles ne se sont encore jamais imposées sur leur parquet, les Nordistes accueillent Tarbes, qui est juste devant elles au classement, et auront une obligation de résultat.

En cas de défaite, c’est clairement le Play Down qui se profilera à l’horizon pour les green girls…même si nous ne serons encore qu’à la moitié de la saison !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense