Turquie : Cukurova Basketbol décide de donner la priorité au championnat plutôt qu’à la coupe d’Europe
Ceyhun YILDIZOGLU va devoir faire des concessions © FIBA
Encore un coup de théâtre du côté de Mersin ! Alors que l’arrivée de plusieurs grands noms avait été annoncée ces dernières semaines, le club de Cukurova Basketbol est contraint de faire machine arrière.
Par le biais d’un communiqué publié sur la page Facebook du club, ses dirigeants ont expliqué que pour faire face à un certain nombre de blessures (et notamment celle de Nia COFFEY, absente depuis de nombreuses semaines), la priorité serait donnée au championnat de KBSL, seule compétition dans laquelle Ceyhun YILDIZOGLU allait aligner un effectif le plus complet possible afin de sauver sa place dans l’élite. En revanche, en coupe d’Europe (il leur reste à ce jour 3 rencontres à disputer en Euroligue où elles pointent au septième rang du groupe A), ce seront les jeunes du club qui seront convoquées.
Cette mesure n’est pas sans rappeler l’annonce faite en juin dernier d’une disparition pure et simple de l’équipe première, cette fois pour des raisons financières (celles-ci seraient implicites aujourd’hui), avant qu’elle ne réapparaisse au grand jour juste avant le début de saison.