WNBA : Alana BEARD prend sa retraite sportive
Alana BEARD, ici face à Maya MOORE, aura fin sa carrière sous les couleurs des Los Angeles Sparks © WNBA
Une page de la WNBA est en train de se tourner ! A 37 ans, Alana BEARD a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle. La native de Shreveport (Etat de Louisiane) aura marqué de son empreinte l’Histoire de la Ligue nord-américaine.
Elle a en effet fait partie du meilleur 5 majeur à 5 reprises (2007, 2012, 2016, 2017, 2018) et été désignée Meilleure Défenseure une première fois en 2017, titre qu’elle conservera l’année suivante. Alana BEARD, c’est aussi un titre WNBA, remporté avec les Los Angeles Sparks aux côtés de notre Sandrine GRUDA nationale en 2016.
Hors des frontières américaines, celle qui a été draftée en deuxième position par les Washington Mystics en 2004 (où elle restera jusqu’en 2009 avant de rejoindre la Californie en 2012) portera aussi les couleurs de Canberra (Australie), Shinsegae Coolcat (Corée du Sud), Gdynia (Pologne) Elitzur Ramla (Israël) et Cracovie (Pologne). Le public français se souviendra également de sa participation au All-Star Game de l’Euroligue en 2009 dans la salle COUBERTIN à Paris.
Respect pour cette Grande Dame qui entend désormais se consacrer davantage à la communauté afro-américaine !