Le basket français va rendre hommage à Kobe BRYANT
Après la FIBA, qui a demandé aux équipes participant à l’Euroligue et l’Eurocoupe d’observer un moment de recueillement, la FFBB a souhaité honorer la mémoire de Kobe BRYANT, décédé tragiquement ce dimanche dans un accident d’hélicoptère ce dimanche 26 janvier 2020 aux côtés de l’une de ses filles et de 9 autres personnes.
Ainsi, une minute de silence devra être respectée au début de chaque match de ce week-end sur tous les parquets français (la LFB n’est pas concernée puisque le championnat est en pause pour préparer les TQO) après la lecture du texte suivant :
« Le 26 janvier dernier, le basketball a perdu une légende. A 41 ans, Kobe Bryant est décédé dans un tragique accident d’hélicoptère en Californie faisant également huit autres victimes dont sa fille, basketteuse également. Cet événement, aussi lointain soit-il, nous a touchés en plein cœur. Cinq fois champion NBA, deux fois champion olympique, 18 fois All Star, cet athlète exceptionnel, resté fidèle pendant 20 ans aux Lakers, a fait rêver plusieurs générations de fans et contribué au développement du basket. Son charisme, son charme, son talent et son éthique de travail inégalée ont fait de lui une superstar dont la disparition a profondément ému le monde du sport. Les plus grands champions, quelle que soit leur discipline, ont témoigné de leur douleur et de leur immense respect pour celui qui a marqué l’histoire de notre sport. La Fédération Française se joint à ces hommages en vous demandant d’observer une minute de silence en souvenir de Kobe Bryant ».