Pages
Adsense

NF1 poule B : Monaco B. A. et Roanne à domicile se disputent la troisième place

Share Button

Mélanie PLUST et les Monégasques accueilleront Voiron © Philippe MAGONI

 

Programme de la journée 18 du 7 mars 2020 :

LDLC ASVEL F. Espoir Nice
ASVEL Villeurbanne Colomiers
Monaco B. A. Voiron
Feytiat Orthez
Roanne Limoges
Caluire-et-Cuire Le Poinçonnet

 

Les Espoirs de Frédéric BERGER recevront les Niss’Angels du Cavigal Nice Basket. En situation très délicate au classement, cette rencontre ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices. Les partenaires de Monique MAKANI n’ont été battues, à domicile, que par Feytiat (77-82) depuis le début de la phase retour et Colomiers (55-67), depuis le début de saison. Après neuf défaites consécutives, les joueuses d’Alexandre MICHAILOFF devront ce samedi après-midi montrer plus de détermination pour conserver des espoirs de maintien.

En fin d’après-midi également, l’ASVEL Villeurbanne des partenaires de Margot JORET passera un test majeur face à l’US Colomiers de Guillaume CORMONT.  Après deux belles victoires face à Nice (64-49) et à Limoges (74-76), les Tigresses ont l’occasion de faire un pas de plus vers le maintien face à un adversaire qui cherchera, lui, à valider sa participation à la phase finale du championnat. Le match sera ouvert malgré l’écart qui sépare les deux équipes au classement.

Le Monaco Basket Association, sur le podium de la Poule B, recevra le Pays Voironnais B.C. Si les joueuses de Quentin BUFFARD demeurent intraitables à domicile, aucune défaite depuis le 5 octobre (74-79) face aux Espoirs du LDLC, elles voyagent beaucoup moins bien. Les joueuses de Monaco compteront bien rester sur le podium et optimiser le nombre de victoire à domicile.

Les Magiciennes de l’US Orthez auront besoin de produire un match parfait pour tenter de faire tomber le leader Feytiacois dans sa salle. Si le match aller (51-80) est à vite oublier, les partenaires d’Anais FOISSE ont un besoin impérieux de points pour s’éviter une fin de saison tendue et garder la maîtrise de leur destin. Côté Feytiacois, les coéquipières de Tiphaine MELOIS doivent commencer à avoir dans un coin de la tête l’idée de rester invaincues jusqu’à l’issue de la vingt-deuxieme journée. Mission délicate donc pour les Orthéziennes qui doivent forcement regarder dans le rétroviseur les résultats de Villeurbanne.

Les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH, après avoir vu les Monégasques s’accaparer la troisième place de la Poule, recevront le Limoges ABC en Limousin. Malgré la perte de cinq matchs sur six depuis le début de la phase retour, les joueuses de Régis RACINE sont capables de coup d’éclat en témoigne leur victoire à Monaco (53-57) le huit février dernier. Prudence donc pour les partenaires de Pauline STALARS un excès de confiance pourrait coûter cher dans la course aux places d’honneur ou plus en cas de nouvelle défaillance de Colomiers.

L’Al Caluire et Cuire de Brigitte COSTE recevra les Berrichonnes de l’US Poinçonnet. Peu récompensées comptablement par leur gros progrès dans le jeu défensif notamment, les joueuses de François MENIVAL feront face à une équipe rhodanienne qui, après ses deux victoires consécutives face à Voiron (72-67) et à Colomiers (83-85) pourrait légitimement avoir de nouvelles ambitions de maintien en cas de victoire samedi soir. De leur côté, les partenaires de Léa PELLERIN désormais septièmes du classement, sont encore mathématiquement dans la course aux places d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense