Pages
Adsense

La République Tchèque suspend son championnat

Share Button

 

Encore un pays européen à prendre des mesures radicales pour contrer l’épidémie de coronavirus !

La Fédération Tchèque annonce la suspension de toutes les compétitions nationales.

Sur la base de l’évolution de la situation sanitaire en République tchèque et d’autres mesures gouvernementales, la Fédération tchèque de basket-ball a été forcée de prendre une mesure où elle suspend temporairement toutes les compétitions de la CBF, y compris Renomia ŽBL, autrement dit la ligue féminine tchèque. Cette décision est valable jusqu’à la révocation de l’état d’urgence qui vient d’être décrétée pour 30 jours avec l’interdiction de ressortissants venant d’Allemagne, de France et du Royaume-Uni d’entrer sur son territoire national.

« Nous devons répondre sur la base de la décision du gouvernement de la République tchèque. Pour le moment, les deux plus hautes compétitions sont immédiatement suspendues. Nous travaillons sur des scénarios dans lesquels les conditions, en cas d’évolution positive, pourraient reprendre après une urgence. Nous consulterons d’autres scénarios possibles avec les clubs. Nous informerons le public des prochaines étapes », a déclaré le directeur sportif de la ligue masculine et féminine Zdeněk RINGSMUTH

Il en va de même pour toutes les compétitions inférieures et jeunes. Celles-ci sont également suspendues sur la base de la résolution du gouvernement d’aujourd’hui. Leur avenir sera décidé dans les prochains jours. La Fédération tchèque de basket-ball préparera des scénarios possibles dans quelles conditions les compétitions pourraient être achevées après l’expiration de la mesure de trente jours, même si les mesures sont prolongées.

La Fédération tchèque de basket-ball informera directement ses clubs des prochaines étapes et publiera également la procédure sur ses canaux de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense