La FIBA Europe annule les compétitions estivales, l’Euroligue et l’Eurocoupe bientôt fixées sur leur sort
Nouveau coup de théâtre dans le milieu du basketball ! Par le biais d’un communiqué et après s’être réunie ce mardi, la FIBA Europe a décidé d’annuler purement et simplement toutes les compétitions estivales. Du côté féminin, cela concerne l’Euro U16, U18 et U20.
Dès lors, c’est le classement mondial actuel (ou ranking) qui déterminera le nom des pays qui disputeront le Mondial U19 en 2021. En ce qui concerne les championnats d’Europe de jeunes en 2021, un nouveau tirage au sort aura lieu.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’Euro senior 2021, une décision sera prise ultérieurement compte tenu du report des Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront donc lieu la même année.
Enfin, la FIBA Europe a également tranché par rapport à l’Euroligue et l’Eurocoupe 2020. Ces deux compétitions, qui en étaient au stade des matches à élimination directe avant leur suspension, pourraient se jouer sous forme de Final Eight en septembre ou octobre prochain. Une nouvelle réunion aura lieu au mois de mai pour entériner une éventuelle décision.