LFB : Le Tango Bourges Basket annonce 3 arrivées, 1 promotion et 1 resignature
Et 1 saison de plus pour Marissa Coleman au Tango Bourges Basket ©FIBA
Après avoir annoncé ses départs, le Tango Bourges Basket continue d’annoncer les contours de son équipe par l’intermédiaire de sa Facebook avec des recrues, d’une resignature et d’une promotion dans le groupe pro.
Il s’agit de la jeune et talentueuse meneuse Alix DUCHET qui, malgré quelques blessures, à toujours marquée de son empreinte les clubs où elle est passée (Arras, Nice et Montpellier). Avant sa blessure, Alix tournait à 5,6 points et 2,9 passes décisives de moyenne à Montpellier. Une occasion pour elle de montrer tout ses talents dans une grande équipe européenne.
Magali MENDY, joueuse montante depuis quelques années, arrive en provenance de Gérone où elle effectua une bonne saison avec notamment 14 points de moyenne. Elle s’installe dans la durée à Bourges, puisqu’elle y signe un contrat de 2 ans.
Après quelques années en Ligue 2 et une 1 ère année en LFB réussit (13 points, 6 rebonds, 4 passes), Laëtitia GUAPO, N°1 mondiale de 3 x3, aura la joie de goûter à la Coupe d’Europe et dans les meilleures conditions puisqu’elle jouera dans une top team d’Euroligue. Elle arrive en provenance de Charnay.
Le club de Bourges annonce également la signature de son 1er contrat d’une de leur jeune pousse, Pauline ASTIER qui passe donc professionnelle et jouera à la mène en compagnie d‘Alix DUCHET.
Une dernière annonce de poids pour l’effectif du Tango Bourges Basket avec la re-signature de l’ailière americaine, Marissa COLEMAN et ses 9,7 points de moyennes, elle apportera son expérience dans un effectif fortement remanié.