L’Open LFB, c’est fini !
Coup de théâtre dans l’élite ! Ce qui était un bruit de couloirs depuis quelques semaines est désormais officiel. Interrogé par nos confrères de La Nouvelle République des Pyrénées, Philippe LEGNAME, le Président de la LFB, a annoncé la fin de l’Open après 15 ans de bons et loyaux services :
Mais ce n’est pas à cause de la crise actuelle. C’est une décision prise avec les clubs, pleinement intégrés dans la gestion du championnat, qui s’inscrit dans le cadre de notre plan de développement intitulé LFB 2024.
A l’avenir, cet événement sera remplacé par une journée des médias au cours de laquelle se jouera le Match des Champions. Mais, comme vous le savez, dans le contexte particulier que l’on connait actuellement, son édition 2020 n’aura pas lieu et sera remplacé par la finale de coupe de France qui opposera le LDLC ASVEL Féminin et Bourges à une date encore inconnue à ce jour.
Clap de fin donc pour l’Open, qui permettait, le temps d’un week-end dans la capitale, de rassembler l’ensemble des fans et des actrices et acteurs de la Ligue Féminine, pour sa promotion, et qui a notamment fait des émules hors de nos frontières comme chez nos voisins espagnols et italiens. Est-ce un adieu ou juste un au revoir ? Affaire à suivre !
Grave Erreur. Cela permettait à tous les fans de basket féminin de voir toutes les équipes de LFB en un lieu facilement accessible . Le public et même les chaines de Tv avaient répondu présentes.
Donc la question est : Pourquoi M.Suitat a t’il pris cette décision ? Finalement croit-il au basket féminin? Pourquoi confie-t-il les droits Tv à une chaine qui ne passe que très peu de match féminin notamment en Euroligue. L’équipe Tv qui est sur la TNT serait plus adaptée. Au total le nerf de la guerre ne serait-il pas l’argent pour la LFB-FFBB et non l’intérêt des spectateurs et téléspectateurs?