Kalis LOYD combat le coronavirus… en travaillant à l’hôpital de Malmö
L’ailière internationale suédoise travaille actuellement à l’hôpital de Malmö © FIBA
Alors que nous faisons fasse à une pandémie sans précédent, certaines actrices et certains acteurs de ce sport que nous aimons toutes et tous souhaitent apporter leur contribution à leur manière dans ce combat. C’est aussi le cas hors de nos frontières et nous allons ici prendre l’exemple de Kalis LOYD.
Dans les médias suédois, l’ancienne joueuse de Tarbes, Arras, Basket Landes et Charleville-Mézières explique en effet que depuis que la saison a été suspendue dans le championnat d’Espagne (elle portait les couleurs d’Ensino Lugo cette saison), elle a décidé de repartir dans son pays, la Suède (où, à ce jour, aucune mesure de confinement n’a été prise), et plus particulièrement dans sa ville natale, Malmö, où elle travaille actuellement au sein du service de logistique de l’hôpital après avoir appris par le biais de sa maman (qui exerce dans le domaine médical) que le Skånes Universitetssjukhus Sus cherchait du personnel dans tous les services afin de combattre le COVID-19. Elle y gère les stocks de matériels obtenus grâce à des dons récoltés auprès des entreprises privées dans tout le pays :
Je n’aime pas les seringues, le sang et tout ce qui touche à la santé mais je ferai tout mon possible pour aider. Dans une période si difficile, ça fait plaisir de voir que les gens font des dons et s’entraident. On répartit le matériel et les équipements nécessaires à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Malgré la gravité de cette situation, Kalis n’en oublie pas qu’elle est d’abord une basketteuse professionnelle et alterne donc son travail en milieu hospitalier et ses entraînements individuels dans un complexe sportif. Alors qu’elle vient de fêter ses 31 ans il y a quelques semaines, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Lamar (Etat du Texas) n’entend d’ailleurs pas prendre sa retraite sportive pour l’instant afin de se tourner vers de nouveaux horizons et se donne encore 2 ans pour jouer au basketball, de préférence hors de Suède.
La rédaction de Postup.fr félicite chaleureusement Kalis LOYD pour son dévouement ainsi que toutes celles et tous ceux qui, au quotidien, se battent sans relâche contre le COVID-19. Et pour les autres : restez chez vous !