Ligue 2 : Rezé complète son effectif, Calais recrute Maud STERVINOU
Djéfarima DIAWARA va découvrir l’Europe sous les couleurs rezéennes © FIBA
Déjà très actif sur le marché des transferts avec pas moins de 3 recrues annoncées récemment, Rezé continue de s’employer pour former un effectif compétitif pour le prochain exercice. Le club de la banlieue nantaise a ainsi recruté Djefarima DIAWARA. L’ailière internationale ivoirienne de 25 ans (1,80 m) va ainsi découvrir la Ligue 2 et même l’Europe auprès de sa compatriote Kani KOUYATE. Elle arrivera de l’équipe sénégalaise du DUC de Dakar et l’été dernier, lors de l’Afrobasket, elle tournait à 14 points et 5,8 rebonds. Quid du nombre d’étrangères au sein du CSP car aux côtés de ces 2 internationales ivoiriennes (Kani KOUYATE pourrait avoir été naturalisée Française) évolueront également 2 internationales sénégalaises que sont Lala WANE et Aïda FALL, qui disposent toutefois chacune d’un passeport français.
Ca bouge aussi du côté de la Côte d’Opale puisque Calais se renforce avec la signature de Maud STERVINOU. Egalement poste 2-3, la Bretonne de 22 ans (1,78 m), médaillée de bronze l’an dernier lors du Mondial U23, évoluait cette saison à Toulouse où elle émargeait à 10,2 points et 2,6 rebonds.
Par ailleurs, à quelques encablures de là, Elise DEPREZ quitte Aulnoye-Aymeries pour rejoindre l’autre club calaisien, l’ACLPAB, qui évolue en NF2.
Pas de questions à se poser pour le BCSP. Lala Wane dispose d’une licence VT et est considérée comme une JFL contrairement à Kouyate qui a une licence JN.
Merci pour ces précisions