Pages
Adsense

Sandrine GRUDA dans le 5 majeur de l’Euroligue !!

Share Button

Le premier 5 de l’Euroligue 2020 © FIBA

L’Euroligue continue de décerner les distinctions. Après le deuxième 5 de l’année avec deux représentantes de clubs français, Marine JOHANNES pour le LDLC ASVEL Féminin et Gabby WILLIAMS pour le BLMA, nous connaissons le 5 idéal de la compétition.

La France est de nouveau représentée avec la présence de Sandrine GRUDA. L’internationale tricolore a joué un rôle essentiel (16 points, 6.7 rebonds)  dans la campagne européenne de son club, Schio avec qui elle a fini 3ème du groupe B.

Cette poule B, bien plus disputée que l’autre et l’ultra domination Ekaterinbourg et Prague, ajoute deux joueuses de ce cinq, deux joueuses du Fenerbahce, Alina IAGUPOVA et Cecilia ZANDALASINI.

L’Ukrainienne, championne de France avec Villeneuve d’Ascq en 2017, nous a fait du pur IAGUPOVA dans le texte avec une ligne de stats extrêmement complète (21.3 points, 5.7 rebonds et 5.5 passes). Son duo avec l’Italienne ZANDALASINI (15.9 points) a porté haut les couleurs du Fener vers la première place, haut la main, du groupe B.

Nommée Meilleure Défenseure, Alyssa THOMAS est donc, très logiquement, dans ce 5, avec là aussi des statistiques hors norme (18.3 points, 11.4 rebonds et 4.2 passes).

Où s’arrêtera donc Emma MEESSEMAN ? En une année civile, la Belge cumule les distinctions avec notamment un doublé outre-Atlantique, championne WNBA et MVP des finales avec sa franchise de Washington. Elle rajoute à cette liste une place dans ce 5. 

Nul doute que la future MVP est dans ce 5. Alina IAGUPOVA part avec une légère longueur d’avance. Réponse dans les prochains jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense