Ligue 2 : Mondeville prend presque les mêmes et recommence, Calais recrute une Allemande
Jodie CORNELIE-SIGMUNDOVA sera toujours Mondevillaise la saison prochaine © Romain CHAIB
Depuis que le mercato d’intersaison avait officiellement ouvert ses portes, Mondeville était une des rares équipes à n’avoir pas fait la moindre annonce quant à un renfort. Et pour cause ! Dans une interview accordée à nos confrères de Sport à Caen, Romain L’HERMITTE, le coach de l’USOM a fait savoir que son effectif restait pratiquement inchangé et sera donc toujours composé de Jodie CORNELIE-SIGMUNDOVA, Louise BUSSIERE, Ewl GUENNOC, Adèle DETCHART et Nahan NIARE mais selon nos informations, rien n’est encore entériné concernant Aminata GUEYE, Kim GAUCHER-SMITH et Bérengère DINGA-MBOMI. Mondeville enregistre donc 3 départs. Ainsi, sans surprise, la Turque Cansu KOKSAL, qui avait rompu son contrat avant l’annonce de la fin de saison, ne reviendra pas dans le Calvados lors du prochain exercice, tout comme Margot VIDAL-GENEVE et Shelby SAINT-JUSTE (qui s’est engagée avec Calais), ces dernières n’ayant pas convaincu le staff normand. Le seul renfort n’en est pas un en réalité puisqu’il s’agit de Vinciana GOMIS, qui vient de vivre une saison blanche pour cause de blessure et va donc revenir aux affaires. L’objectif affiché par les dirigeants du club n’est pas le maintien à tout prix mais, comme dit le coach, ça serait la résultante du travail accompli, en continuant à faire grandir un groupe au sein d’une entité donc la réputation de formatrice n’est plus à faire.
Toujours sur le littoral mais un peu plus au Nord, Calais continue de se renforcer avec l’arrivée de Patricia BROSSMANN. Il s’agit d’une Allemande de 23 ans (1,83 m) que l’on peut, sans lui faire offense, qualifier de véritable couteau suisse puisse l’ancienne pensionnaire de l’Université de San Diego peut évoluer aux postes 3, 4 et 5. Lors de sa dernière année de NCAA, elle tournait à 5,8 points et 6,8 rebonds.
Il y a une erreur dans l’article, si vous regardais bien l’article sur sportacaen, c’est la montée qui n’est pas l’objectif à tout pris (qui sera la résultante)