Pages
Adsense

Espagne : Salamanque mise sur la jeunesse, Gérone sur l’expérience, Maria ERAUNCETAMURGUIL reste à IDK Euskotren

Share Button

Chelsea GRAY revient à Gérone © Thibaut LASSER

 

Cap sur la jeunesse pour Salamanque ! Désormais coaché par Roberto IÑIGUEZ, le club salamantin a ainsi recruté Umi DIALLO, apprend-t-on sur son site Internet. C’est la reconnaissance de beaucoup de travail pour la jeune intérieure espagnole (1,92 m, 22 ans), championne d’Europe U18 en 2015 et U20 en 2016, et qui va ainsi découvrir la coupe d’Europe. Elle arrivera de Mann-Filter où elle tournait à 6,2 points et 3,9 rebonds.

En Catalogne, Gérone a aussi frappé un grand coup en s’adjugeant les services de Chelsea GRAY. C’est en réalité un retour que va opérer l’arrière internationale américaine de 27 ans (1,80 m) puisqu’après un court passage en Israël, c’est ensuite à Gérone que l’ancienne pensionnaire de la prestigieuse Université de Duke a posé ses valises, ne disputant que 9 rencontres. S’en est suivi un beau parcours qui l’a notamment emmenée en Turquie. Cette saison, elle n’a toutefois disputé que 3 rencontres de championnat turc et 2 d’Euroligue avec Fenerbahçe.

De son coté, IDK Euskotren joue encore la carte de la continuité puisque selon zonadostres.com, le club basque pourra toujours compter sur la jeune ailière Maria ERAUNCETAMURGUIL (1,85 m, 21 ans), qui rempile donc assez logiquement au sein de son club formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense