Pages
Adsense

Australie : Bendigo, Adélaïde et Townsville continuent leur marché

Share Button

Tessa LAVEY prolonge son expérience écourtée avec Bendigo © WNBL

Tandis que la WNBL a pris la décision de ne pas autoriser la participation des joueuses étrangères au championnat de la prochaine saison (voir par ailleurs), Bendigo, Adélaïde et Townsville continuent leur marché.

 

Bendigo :

Un Une joueuse majeur du Bendigo Spirit, Tessa LAVEY a prolongé pour la saison 2020-21 WNBL d’autant qu’elle espère représenter l’Australie aux Jeux olympiques de Tokyo reprogrammés l’année prochaine.

Cette joueuse de 27 ans, qui a remporté un championnat avec le Spirit en 2013-14, est revenue au club la saison passée, après quatre saisons loin de Bendigo.

Avec en moyenne 10,3 points, 3,4 rebonds, 4,1 passes décisives et une interception par match elle est l’une des joueuses favorites du KOP de Bendigo ce qui lui a fait dire que ce fût «une décision facile à prendre».

La coach, Tracy YORK, a reconnu l’importance de Tessa LAVEY sur et hors du terrain pour le jeu du Spirit :

Elle apporte de l’énergie, du leadership et de l’expérience à notre équipe et nous sommes impatients de revoir Tessa avec nous.

 

Adelaïde :

Le club a réussi un joli coup en faisant signer  Alanna SMITH qui donc évoluera sous les couleurs du Lightning cette saison.

 

Alanna SMITH, 23 ans, ailière forte de 1,91 m, est sans doute la «prochaine star» du basket-ball féminin australien, déjà une habituée des Opals, l’équipe nationale australienne, elle évoluait l’année dernière pour le Phoenix Mercury en WNBA après une brillante carrière universitaire de quatre ans à l’Université de Stanford. Elle est la fille de l’ancienne star de la NBL, Darren SMITH et nièce du basketteur olympique de Sydney, Jason SMITH.

Townsville :

Mia MURRAY sera de retour au WNBL pour la saison 20/21, en effet le JCU Townsville Fire l’accueille à nouveau dans son équipe pour la saison à venir. MVP de la Finale de 2015 elle revient après avoir pris deux saisons de retrait pour l’arrivée de son fils Sidney l’année dernière.

Nous sommes ravis d’accueillir Mia de nouveau au JCU Townsville Fire cette saison, il ne fait aucun doute que Mia est une joueuse extrêmement talentueuse, mais elle a également une attitude fantastique et est une personne formidable et un excellent modèle pour notre club » a déclaré Sam PASCOE, le manager général.

 

De son côté Mia MURRAY a déclaré :

Je suis tellement excité et reconnaissant de l’opportunité de jouer pour le JCU Townsville Fire cette saison. Le club a joué un rôle énorme dans ma vie et j’ai hâte de continuer sur la lancée de nos succès sur et hors du terrain, je suis impatiente de jouer à nouveau au niveau élite et de grandir en tant que joueuse avec l’entraîneur-chef Shannon SEEBOHM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense