LFB : Ify IBEKWE, nouvelle Déferlante
Une nouvelle championne d’Afrique 2019 arrive en France © FIBA
Le nouveau visage du Nantes-Rezé Basket commence à se dessiner. La formation nantaise qui sera dirigée par le duo Aurélie BONNAN – Camille AUBERT enregistre une 5ème recrue, Ifunanya IBEKWE.
Plus communément surnommée Ify, la native de Californie débarque sur les bords de Loire avec un beau CV mais aussi avec son passeport nigérian. L’ailière d’1,88 m peut aussi dépanner sur le poste 4.
Passée par les championnats espagnols, turcs et italien dont la saison dernière du côté de Raguse avec un belle efficacité (11.5 points, 6.2 rebonds de moyennes et une adresse intéressante, environ 45 % en global), elle s’est surtout distinguée de l’autre côté des Pyrénées en 2015 en remportant le titre de champion avec Gérone. Cette même année, elle est désignée meilleure défenseur et surtout MVP de la Liga.
Ify IBEKWE a également foulé les parquets français lors de la saison 2012-2013. Arrivée en janvier 2013 à Saint Amand, elle avait montré toutes ses capacités. En seulement 12 matches, elle affichait une très belle ligne de stats (16.3 points, 10.7 rebonds de moyenne et une évaluation collective de 16).
En 2019, elle dispute pour la première un Afrobasket avec le Nigéria. Avec un titre de championne d’Afrique à la clé.
Le staff nantais n’a encore pas fini son marché. Pour définitivement boucler son roster 2020-2021 d’ici la fin du mois, il leur reste deux joueuses à trouver.
Affaire à suivre !!
Les nigérianes ont la côte dans le championnat de France en ce moment
Et de cinq avec Ezinne Kalu à Landerneau, Promise Amukamara à Charnay, Uju Ugoka qui passe de La Roche à St-Amand, Evelyn Akhator à Charleville. Welcome Ify !