Turquie : Isil ALBEN va retrouver le club de ses débuts !
La fin de l’histoire se termine entre l’emblématique meneuse et le club stambouliote © FIBA Europe
Grosse sensation en Turquie ! D’après le site basketmerkezi.com, Isil ALBEN a décidé de quitter Galatasaray pour s’engager avec Botas, où elle avait déjà joué en 2007-2008 avant de rejoindre les rives du Bosphore.
Avec l’uniforme rouge et jaune, la meneuse internationale turque de 34 ans a ainsi remporté un championnat, 5 coupes de Turquie et 2 coupes du Président de la République de Turquie (l’équivalent de la Supercoupe de Turquie ou de notre Match des Champions) mais aussi et surtout une Euroligue et l’Eurocoupe à deux reprises. Cette saison, elle tournait à 8,4 points et 7,9 passes décisives alors qu’en Eurocoupe, elle était à 7,7 points et 10,3 passes décisives.
Dans la soirée, l’intéressée a expliqué sur Instagram les raisons de son départ de Galatasaray :
Sachez tout d’abord qu’il m’est très difficile d’écrire ces lignes en ce jour si particulier. Cependant, je vous dois des explications. Mon club a résilié de manière unilatérale mon contrat le 31 janvier 2020 pour la saison prochaine. J’ai été convoquée la première semaine de février, j’ai alors affirmé que j’étais prête à faire des sacrifice. J’ai donc baissé mon salaire de 40%, en accord avec mes représentants et les dirigeants du club, qui ont accepté le nouveau contrat. Au bout de 4 mois et demi, le fait qu’on ne m’ait pas proposé de nouveau contrat montre que l’on ne compte plus sur moi dans l’équipe. Dans ces conditions, je quitte le maillot floqué du n°10, que je porte depuis 12 ans. Mon amour pour Galatasaray et pour son public continuera jusqu’à mon dernier souffle. Je remercie mon maître Fatih TERIM, le Président Mustafa CENGIZ et vous, chers supporters, dont j’ai toujours senti le soutien.
Désormais, je retourne dans mon ancienne équipe, Botas Spor, où j’ai commencé ma carrière professionnelle avant de rejoindre Galatasaray. Je tiens à remercier le président de Botas Spor, M. Kerim TASKIRAN et sa direction pour avoir conclu le transfert en 48 heures.