Italie : Raguse signe Awak KUIER, grand espoir européen, les autres clubs ne sont pas en reste
La jeune Finlandaise va engranger de l’expérience © FIBA
La saison 2020/2021 se prépare et les clubs italiens accélèrent leur recrutement et notamment avec des mouvements entre club italien.
A commencer par Schio qui recrute Stefania TRIMBOLI, une véritable promotion pour une joueuse en vue la saison dernière à Empoli.
Venise a pu prolonger ses valeurs sûres à commencer par son staff technique, dirigé par Gianpiero TICCHI mais également 2 de ces joueuses cadres, d’abord Debora CARANGELO puis Martina BESTAGNO.
Dans le haut de tableau de la saison précédente, Raguse s’est également activé cette semaine avec 2 recrutements et notamment l’un des grands espoirs Européen, la Finlandaise Awak KUIER et le retour au pays de la jeune meneuse Marilla SANTUCCI qui jouait à l’Université de Toledo (NCAA).
Costa Masnaga renforce son effectif avec 2 joueuses dont le retour de l’enfant du pays Beatrice DEL PERO qui jouait à Turin l’an dernier mais également avec Guillia RULLI qui jouait à Broni.
San Giovanni perd Arianna ZAMPIERI mais resigne 2 pièces maîtresses dans la saison dernière avec Sabina OROSZOVA et de la capitaine emblématique Guilia ARTURI.
Bologne est particulièrement actif cette semaine avec la signature du coach Lorenzo SERVENTI, de Valeria BATTISODO de Schio et de Beatrice BARBERIS qui a tenu de ses bras son équipe de Turin la saison dernière.
Pendant ce temps, Lucques en a profité pour annoncer la prolongation de Ivana JAKUBCOVA.