Pages
Adsense

Le championnat espagnol prend des accents américains

Share Button

Markeisha GATLING part à Saragosse © Thibaut LASSER

 

Les grandes manoeuvres se poursuivent outre-Pyrénées ! Ainsi, Saragosse, qu’il faut désormais appeler ainsi et non plus Mann-Filter ni Stadium Casablanca suite à un changement de sponsor et donc de dénomination, a jeté son dévolu sur Markeisha GATLING, selon zonadostres.com. L’intérieure américaine de 27 ans (1,96 m), que l’on connait en France pour avoir porté les couleurs de Basket Landes, arrive dans la Communauté Autonome d’Aragon en provenance d’Italie et plus précisément Palerme avec qui elle tournait à 15,9 points et 7,3 rebonds en Serie A1.

De son côté, après Brooke SALAS, Zamora tient sa deuxième Américaine, en la personne d’Abbie WOLF. La jeune intérieure (1,93 m, 22 ans) est fraîchement sortie de l’Université de NorthWestern (Illinois) où elle émargeait à 11,3 points et 6,6 rebonds cette saison en NCAA.

Cure de rajeunissement également pour Bembibre, qui a recruté Anna PALMA. Formée à Segle XXI, l’ailière de 20 ans arrivera de Cadi La Seu où elle était notamment à 2,5 points et 1,7 rebond en Liga Endesa. La jeunesse est également à l’honneur au Pays Basque puisqu’IDK Euskotren a fait signer Ane ESNAL. La meneuse de 19 ans et 1,70 m revient ainsi dans un club qui l’a vu grandir avant qu’elle ne traverse l’Atlantique pour évoluer un an au Eastern Wyoming College.

Dans la capitale, Estudiantes fait le choix de l’expérience puisque l’Américaine Leslie KNIGHT (1,83 m, 34 ans), déjà connue dans l’élite et qui a contribué au retour du club madrilène au plus haut niveau, a décidé de rempiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense