Pages
Adsense

Australie : Derniers compléments des effectifs australiens

Share Button

Après une pige à Charnay la saison passée, Mikaela RUEF signe pour 2 ans à Canberra © TMB

 

Bendigo Spirit :

Alicia FROLING qui avait vu sa saison 2019/20, avec le Bendigo Spirit, s’interrompre à la suite d’une blessure au poignet et la nécessité d’une intervention chirurgicale, sera encore sous les ordres de Tracy YORK la saison prochaine :

Alicia était définitivement une grosse perte pour nous l’année dernière, mais nous savions qu’elle ferait tout son possible pour récupérer, ce qui était mieux pour nous et pour elle à long terme.

Connue pour sa ténacité défensive et sa voracité sur les planches, après une intervention chirurgicale réussie en septembre dernier, Alicia FROLING a commencé le processus de rééducation en y ayant inclus des séances de tir avec son père, la légende de la NBL Shane FROLING

 

Canberra :

Mikaela RUEF, après une pige médicale à Charnay la saison passée, revient à Canberra où elle a signé pour les deux prochaines saisons à la suite de l’obtention de son titre de résidente permanente en Australie. Cette ailière forte de 1,91 m avait la volonté de retrouver les Filles de la capitale avec le retour de nombreuses de ses anciennes partenaires avec lesquelles elle avait écrit quelques pages de l’histoire du club.

Ainsi, elle a déclaré que c’était incroyable de recevoir le document d’approbation des responsables australiens :

J’étais si heureuse, j’ai presque pleuré. Après la déception de ne pas pouvoir jouer avec les Caps la saison dernière, quand j’ai reçu l’e-mail disant qu’il avait finalement été approuvé, j’étais tellement soulagée de ne plus avoir à m’inquiéter à ce sujet

 

Melbourne Boomers :

Les Melbourne Boomers ont complété leur effectif en faisant signer Hope TERDICH qui, après le titre WNBL avec Dandenong en 2011/12 avait fait un break pour terminer sa Maîtrise et privilégier sa carrière professionnelle, tout en continuant à jouer dans SEABL et NBL1 avec Ringwood Hawks. Heureuse d’avoir pu retrouver une place en WNBL malgré sa longue absence au plus haut niveau elle a déclaré :

Mon objectif numéro un est d’aider les Melbourne Boomers à remporter un championnat WNBL !

 

Sydney Flames :

Les Flammes de Sydney sont ravies d‘accueillir un visage familier avec le retour de Carly BOAG pour la saison WNBL 2020-21.

Membre de l’équipe vainqueure du championnat 2016-17 avec les Flames, Carly BOAG a passé trois années consécutives à jouer à Sydney avant de prendre une courte pause de la WNBL pour jouer pour l’Espoo Basket Team (EBT) la saison dernière en Finlande.

Ainsi cette ailière de 1,88 m après avoir parlé avec la coach et entendu ses plans pour la saison et le type de culture qu’elle essaie de créer a déclaré :

Je pense que ce sera vraiment un bon moyen pour moi de développer mon jeu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense