Turquie : Nathalie FONTAINE et Shaqwedia WALLACE partent à Adana Basketbol, Avery WARLEY-TALBERT reste à Cankaya
Shaqwedia WALLACE va passer de la Belgique à la Turquie © Thibaut LASSER
Encore une fois, les anciennes joueuses LFB vont poursuivre leur carrière loin de l’Hexagone. Le club d’Adana Basketbol a ainsi enregistré les signatures de Nathalie FONTAINE et de Shaqwedia WALLACE, comme l’indique leur agent sur Instagram. La première, ailière internationale suédoise de 26 ans (1,88 m), avait été vue à Tarbes en 2018-2019 mais n’avait pas été épargnée par les soucis physiques. Elle arrivera d’Umea où elle émargeait à 15,1 points et 8 rebonds en championnat suédois.
La seconde est surtout connue dans les Pays de Loire puisque l’arrière US de 31 ans (1,75 m) a porté les couleurs d’Angers et de Nantes-Rezé avant de rejoindre Frédéric DUSART et Braine la saison dernière, affichant une moyenne de 10,5 points et 2,2 rebonds en Division 1 belge mais aussi 11,1 points et 2,4 rebonds en Euroligue.
Du côté de Cankaya et toujours selon la même source, on stabilise l’effectif puisqu’Avery WARLEY-TALBERT a décidé de rempiler pour une saison de plus. L’intérieure américaine (1,90 m, 33 ans), qui évolue actuellement avec les Las Vegas Aces, était en double-double la saison dernière avec une moyenne de 11 points et 10,7 rebonds.