WNBA : Seattle prend l’avantage
Breanna STEWART et Seattle mènent 1-0 dans cette finale © Facebook Seattle Strom
Finale WNBA 2020 Match 1 :
Las Vegas Aces | Seattle Storm | 80-93 |
La dernière série de cette saison si spéciale a débuté la nuit dernière entre Las Vegas et Seattle, têtes de série 1 et 2 de la phase régulière. Seattle courre après un 4ème titre alors que Las Vegas veut inscrire son nom pour la première au palmarès.
A noter que chaque équipe compte une absente de marque. Chez les Aces, la 6ème joueuse de la saison, Dearica HAMBY, touchée au genou en demi-finale contre Connecticut et dont sa présence sur la finale est plus qu’incertaine et Sami WITHCOMB qui a quitté la bulle floridienne pour raison personnelle (accouchement de sa compagne)
Cette expérience de finale WNBA a pesé sur l’entame de match de la franchise du Nevada. A la mi-temps, Seattle compte 17 longueurs d’avance (57-40) après un gros deuxième quart, remporté 34-19.
Au retour des vestiaires, Las Vegas se rebiffe. A tel point qu’à l’entame du dernier quart, il n’y a plus que 2 petits d’écarts entre le deux équipes (69-67).
Durant le dernier quart, Breanna STEWART prend le match en main. La MVP 2018 inscrit les 11 premiers points de sa formation, 15 au total dans cette dernière période. Au final, Seattle s’impose de 13 points et mène la série 1-0.
Cette première rencontre de la finale a été marqué par des performances individuelle, surtout du coté du Storm.
Sue BIRD (2 points) a brisé deux records, celui du nombre de passes décisives sur une mi-temps (10). Avec 6 passes de plus, elle efface les 14 de Courtney VANDERSLOOT.
Breanna STEWART, elle, a été intenable. La star US finit la rencontre avec 37 points, 15 rebonds, 4 contres. Elle échoue à 1 points du record en playoff (38) détenue par Angel MCCOUGHTRY, 20 points, 9 rebonds.
Jewell LOYD s’est aussi montré à son avantage secondant parfaitement Breanna STEWART avec 28 points.
La MVP 2020, A’ja WILSON, a été contenue avec 19 points donc 7 sur lancers et une adresse faible (6/20).