Le championnat belge vers une issue de secours ?
Tandis qu’il est suspendu, initialement jusqu’à nouvel ordre, depuis le week-end der 10 et 11 octobre, le ciel du championnat de Division 1 belge semble s’éclaircir. En effet, réunis ce vendredi soir, les dirigeants des 12 clubs seraient parvenus à un accord donc nous allons tenter de vous dévoiler les informations qui en ont découlé, s’inspirant de différentes sources.
La suite de la saison 2020-2021 serait ainsi divisée en 2 groupes, A et B), selon le statut de chaque entité (clubs professionnels et « compétiteurs » d’un côté, clubs semi-professionnels de l’autre). Le premier groupe serait composé de Braine, Namur, Phantoms Boom, Wavre-Ste Catherine, Liège et Kangoeroes Malines, 6 équipes qui ont décidé de se plier à un test anti-COVID-19 bi-hebdomadaire et à un protocole strict. Chaque équipe affrontera chacun de ses adversaires 4 fois, cela fait donc 20 matches, avant de se lancer dans les playoffs et la course aux places européennes. La date de reprise des rencontres de ce groupe A serait fixée au week-end des 5 et 6 décembre 2020.
Pour ce qui est des 6 autres équipes, la raison de leur présence dans le groupe B peut être également être financière car le coût liés aux tests bi-hebdomadaires ne rentrerait pas dans leur budget. Pour l’heure, le calendrier de ce deuxième groupe n’est pas encore connu et pourrait dépendre des consignes gouvernementales. Affaire à suivre !