Pages
Adsense

Aby GAYE forfait pour le rassemblement des Bleues, Kendra CHERY et Ana TADIC appelées en renfort

Ana TADIC va retrouver l’INSEP pendant une semaine © JP LAPEYRADE/Groupe Dépêche

 

Ces dernières heures, Valérie GARNIER a dû opérer quelques changements en vue du rassemblement de l’équipe de France à l’INSEP, qui se déroulera du 9 au 15 novembre 2020 afin de préparer l’Euro et les J. O. 2021. Cette décision fait notamment suite au forfait de l’intérieure de Basket Landes, Aby GAYE, pour cause de blessure, comme l’indiquent nos confrères de Sud-Ouest.

A l’inverse, selon le quotidien régional, la sélectionneuse nationale a fait appel à une autre joueuse landaise mais qui n’est pas une intérieure puisqu’il s’agit de Kendra CHERY. A 19 ans, l’ailière va donc revenir dans des locaux qu’elle connait bien puisqu’elle y a grandi avant de découvrir le monde professionnel sous les couleurs de La Roche-Vendée, la saison. En revanche, rien n’indique au moment d’écrire si l’ex-joueuse du RVBC va rejoindre le groupe France pour remplacer une autre de ses compatriotes dont le nom n’a été dévoilé par aucune source même si l’on pourrait (et le conditionnel est de mise !) penser à la néo-Berruyère Magali MENDY, qui n’a encore joué le moindre match depuis le début de saison puisque Bourges ne vient de débuter que cette semaine et l’ancienne arrière de Villeneuve d’Ascq n’avait alors pas été alignée par Olivier LAFARGUE dans la victoire de son équipe face au LDLC ASVEL Féminin (74-62).

En revanche, pour faire donc face à l’absence d’Aby GAYE, le staff tricolore a convoqué une autre jeune pousse en la personne d’Ana TADIC. L’ancienne pivot de Mondeville, elle aussi passée par le Centre Fédéral, est en train de montrer de très belles choses dans la raquette de Tarbes après un exercice précédent lors duquel, déjà avec le TGB, elle n’a pas été épargnée par les soucis physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense