LFB : Deux matches….avant de sortir du brouillard ?
Elodie NAIGRE et Landerneau seront les premières à fouler le parquet Lyonnais – Crédit Photo : Thibaut LASSER
Les matches des 6 et 7 Novembre 2020 :
LDLC ASVEL F. | Landerneau |
Bourges | Charnay |
Après la suspension de la LFB, décrétée suite au reconfinement national annoncé par le Président de la République, la saison de LFB avait été suspendue, et on s’attendait à ne plus voir de basket avant un petit moment, au mois toute la durée du confinement.
En milieu de semaine, sur la pression du Gouvernement, la LFB et les clubs avaient décidé de reprendre la compétition, avec des rencontres à huis clos…au moins pour la mois de Novembre : on s’attendait donc à reprendre la compétition avec la Journée 8, qui était programmée ce week end…mais que Neni !!
Arguant du caractère intenable économiquement du huis clos, les clubs ont tous, les uns derrière les autres, demandés le report de cette Journée 8, et le championnat ne reprendra donc effectivement que le week end du 21 Novembre, soit après la fenêtre internationale sui se profile à l’horizon….mais avec un calendrier plus ou moins inconnu, à cette heure.
Du coup, pas de match ce week end ? et bien non, car Bourges et Lyon, les deux clubs économiquement les plus forts, mais aussi ceux qui ont le plus besoin de compétition, n’ayant disputé qu’une rencontre jusqu’ici, ont décidé de jouer, et c’est ainsi que ce soir, Lyon accueillera Landerneau pour le compte de la Journée 10, tandis que demain, Bourges accueillera Charnay pour le compte de la Journée 11.
Vous avez tout compris ? vous avez bien de la chance car on a l’impression de nager en plein brouillard, et on espère tous que le fenêtre internationale qui arrive, permettra de clarifier les choses.
En attendant, il y a donc deux matches avec, selon toute vraisemblance, des favoris on ne peut plus logique que sont Lyon et Bourges, qui évoluent à la maison, même si c’est moins flagrant, sur la papier, pour les Lyonnaises, face à des bretonnes bien en rythme à l’extérieur, avec des succès à Saint Amand (67-53) et Nantes Rezé (76-63)…même si Lyon est à un autre niveau, que pour les Berruyères, impressionnantes face à Lyon justement (74-62), et qui devraient maîtriser leur sujet face aux Bourguignonnes.
Tout cela se fera donc à huis clos, ce qui peut changer un peu la donne : nous verrons bien sur le parquet ce qui adviendra !!