Les 2 rencontres France – Espagne annulées, les Bleues devraient rester à Toulouse, les U20 aussi contraintes d’arrêter leur stage
Tima POUYE devra encore patienter avant de faire ses grands débuts avec les A © Bruno BRYL
La nouvelle est tombée ce matin (mais nous attendions d’avoir davantage d’informations !), les 2 rencontres qui devaient opposer la France et l’Espagne vendredi et dimanche à Toulouse (et qui devaient être diffusée sur la chaîne L’Equipe) sont purement et simplement annulées. Dans son communiqué, la FFBB a expliqué qu’un membre du staff espagnol avait été détecté positif au COVID-19, l’ensemble de l’équipe est donc cas contact. Il semblerait toutefois que les joueuses de Valérie GARNIER resteraient dans la ville rose pour poursuivre leur stage tandis que celles de Lucas MONDELO ont été placées à l’isolement.
Par ailleurs, l’équipe de France U20, qui était en stage à Voiron, est également contrainte de mettre fin à son rassemblement car une des Bleuettes a, elle aussi, été déclarée positive. Par ailleurs, l’équipe espagnole 3×3, dans laquelle évolue notamment la meneuse de Villeneuve d’Ascq, Sandra YGUERAVIDE, et qui devait prendre part à un tournoi dans les locaux de l’INSEP contre notamment la France, se place également à l’isolement car elle a été dans un premier temps été logée dans le même hôtel que ses homologues du 5×5.