WNBA : Candice DUPREE part à Seattle, Minnesota et Washington procèdent à un échange
Candice DUPREE va poser ses valises à Seattle © FIBA
Gros coup pour Seattle ! Car dans la foulée de l’annonce de la retraite de Crystal LANGHORNE, les Storm ont trouvé sa remplaçante en la personne de Candice DUPREE. L’ailière forte superstar va ainsi, à 36 ans (1,88 m) connaître sa quatrième franchise WNBA après avoir évolué à Chicago, Phoenix et, depuis 2017, Indiana où elle tournait encore à 12,5 points et 5,7 rebonds l’été dernier en saison régulière.
Dans le même temps, des tractations ont eu lieu entre Minnesota et Washington. Ainsi, les Mystics ont recruté Erica McCALL en provenance des Lynx qui, eux, récupèreront un choix du troisième tour de la Draft… 2022. Erica McCALL était arrivée à Minnesota en cours de saison dernière depuis les Indiana Fever et affichait alors une moyenne de 2,6 points et 2,5 rebonds.
De leur côté, les Fever justement préparent le groupe qui disputera le camp d’entraînement et ont pour cela fait signer Chanelle MOLINA. Native de l’Ile de Hawaï, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Washington State évolue actuellement dans l’équipe de Nörrkoping Dolphins (Suède) au poste 2 (1,75 m).
Certaines franchises jouent la carte de la stabilité. Ainsi, après l’inarrêtable Diana TAURASI, Phoenix pourra toujours compter sur l’expérience de Kia VAUGHN tandis que Brionna JONES reste à Connecticut et que Brittney SYKES portera toujours les couleurs des Los Angeles Sparks.