WNBA : Renee MONTGOMERY vers de nouveaux horizons !
Renee MONTGOMERY a évolué dans plusieurs franchises WNBA © Elain THOMPSON
C’est donc avec les Atlanta Dream que la célèbre arrière aura terminé sa carrière outre-Atlantique. Eloignée des parquets depuis le début de la saison déjà et de son propre chef pour s’investir entièrement dans la cause sociétale Black Lives Matter qui secoue depuis des mois les Etats-Unis, la nouvelle a été rendue officielle par le site Internet de la WNBA.
Aujourd’hui âgée de 34 ans, celle qui avait brièvement foulé les parquets de LFB sous les couleurs des Flammes Carolo en 2017 ne jouera plus dans la Ligue US mais rien n’indique qu’on ne la verra plus sur le Vieux Continent.
Après avoir fait partie des fameuses Huskies de Uconn, c’est en 4ème choix qu’elle avait été draftée par les Lynx de Minnesota. Elle est ensuite passée par les Sun du Connecticut, les Storm de Seattle, avant de revenir dans la franchise qui l’avait draftée pour finalement terminer sa carrière à Atlanta. Mais c’est bel et bien avec les Lynx que la joueuse a remporté, en 2015 et 2017, ses deux titres WNBA.
Si Renee MONTGOMERY a marqué le basketball mondial par ses performances en WNBA mais aussi ses passages en Hongrie, en Turquie, en Russie, en Australie, en France et enfin en Israël, elle brille aujourd’hui par son investissement dans les causes sociales lui tenant à cœur. Cet investissement ne peut qu’être salué, et nous lui souhaitons bien évidemment toute la réussite possible dans ses projets futurs.