WNBA : Certaines franchises recrutent des joueuses expérimentées, d’autres jouent aux chaises musicales
L’ex-Montpelliéraine Sami WHITCOMB signe à New York © Thibaut LASSER
New York a décidé de s’attacher les services de 2 joueuses déjà habituées de la WNBA en enrôlant Natasha HOWARD et Sami WHITCOMB (inscrite comme agent libre restreint). En contrepartie, les Liberty ont décidé de libérer une autre Australienne, Stephanie TALBOT, qui rejoint donc Seattle. De même, pour pouvoir récupérer Natasha HOWARD (qui était pourtant inscrite comme joueuse cadre), ils enverront le 1er choix de la Draft 2021 (!) et le choix du premier tour de la Draft 2022 vers les Storm. A l’inverse, les Storm vont récupérer le 6ème choix de la Draft 2021 et un autre choix de la Draft 2022 obtenu par Phoenix qui, de son côté, a fait signer Kia NURSE et Megan WALKER.
Pour en revenir à Seattle, la franchise de l’Etat de Washington a recruté Katie Lou SAMUELSON et Mikiah HERBERT-HARRIGAN. En contrepartie, les Storm vont obtenir le choix de Phoenix lors du premier tour de la Draft 2022 (qui partira directement à Minnesota) et envoyer le premier choix de la Draft 2021 (obtenu de New York, si vous avez bien suivi) vers Dallas qui, à l’inverse enverra son choix du deuxième tour de la Draft 2022 à Seattle. Dans le même temps, Dallas a aussi décidé d’envoyer à Chicago le 16ème choix (issu donc du deuxième tour) de la Draft 2021.
Si vous suivez toujours, c’était beaucoup plus calme et moins complexe au sein d’autres franchises puisque Las Vegas a fait signer Riquna WILLIAMS, qui était inscrite en tant qu’agent libre non-restreint. Dans la Californie voisine, joli coup également de la part de Los Angeles, qui, pour faire face au départ de Candace PARKER vers Chicago, a recruté Amanda ZAHUI, elle aussi inscrite comme agent libre non-restreint. Par ailleurs, Tina CHARLES a décidé de prolonger son contrat avec Washington