WNBA : Yvonne TURNER va rejoindre Atlanta tandis qu’Indiana, Las Vegas et Minnesota font des affaires ensemble
Yvonne TURNER va quitter Phoenix pour rejoindre Atlanta © FIBA
Bonne pioche pour Atlanta ! La franchise de l’Etat de Géorgie a en effet recruté Yvonne TURNER. L’arrière américano-hongroise, qui fait actuellement les beaux jours de Charleville-Mézières, appartenait jusqu’ici aux Phoenix Mercury.
De leur côté, Indiana, Las Vegas et Minnesota ont mis en place un accord tripartite. Ainsi, Les Fever ont fait signer Lindsay ALLEN et le 24ème choix de la Draft 2021, qui appartenaient tous deux aux Aces. Et dans la foulée, les Fever enverront chez les Lynx leur choix du deuxième tour de la Draft 2022 et récupèreront Odyssey SIMS et auront un droit de négociation exclusif avec Temi FAGBENLE. Par ailleurs, les Indiana Fever se renforcent également dans la peinture avec l’arrivée de Jessica BRELAND.
En plus de cet échange, Minnesota a réalisé un joli coup en recrutant Aerial POWERS, qui évoluait jusqu’ici à Washington mais était inscrite en tant qu’agent libre non restreint. Championne WNBA en 2019, l’arrière de 27 ans (1,75 m) n’a disputé que 6 rencontres de saison régulière l’an passé, affichant tout de même une moyenne de 16,3 points et 4,8 rebonds. De plus, pour leur camp d’entrainement, les Lynx ont fait signer Linnae HARPER, qui évolue actuellement à Lucques (Italie).
Enfin, après Stephanie TALBOT, Seattle a aussi recruté Tamera YOUNG pour son camp d’entraînement. L’ancienne ailière de Basket Landes était jusqu’ici à Atlanta.