Pages
Adsense

LFB : Tarbes s’adjuge le derby du Sud-Ouest

Share Button

Regan MAGARITY et Tarbes réalisent un gros coup à Mont de Marsan © TGB Basket Officiel

 

Match en retard de la journée 6 :

Charleville-Mézières LDLC ASVEL F. 66-74

 

Résultats de la journée 17 du 3 mars 2021 :

St Amand La Roche-Vendée 68-59
Bourges Villeneuve d’Ascq 81-76
Charnay Landerneau B. B. 69-60
Nantes-Rezé Lattes-Montpellier 66-83
Basket Landes Tarbes 66-70
LDLC ASVEL F. Charleville-Mézières 21/04

 

Classement :

1. Basket Landes 29Pts 16m
2. Bourges 28Pts 14m
3. Lattes-Montpellier 24Pts 15m
4. LDLC ASVEL F. 14Pts 14m
5. Villeneuve d’Ascq 23Pts 16m
6. La Roche Vendée 23Pts 16m
7. Charleville-Mézières 22Pts 14m
8. Tarbes 22Pts 16m
9. Landerneau B. B. 22Pts 15m
10. Charnay 21Pts 16m
11. Nantes-Rezé 19Pts 16m
12. St Amand 19Pts 16m

 

Un derby est toujours un match différent où le classement n’est pas regardé, Basket Landes et Tarbes n’ayant pas les mêmes objectifs. Les Tarbaises se présentaient avec un effectif plus que réduit, seulement 6 joueuses pro, après le forfait de sa capitaine, Margaux GAILLOU-LOKO. Les Landaises voyaient, de son côté, l’absence de Nevena JOVANOVIC, qui va subir prochainement une intervention chirurgicale. Cette rencontre fut également la dernière pour Céline DUMERC face au club qui l’a vu éclore.

C’est dans le deuxième quart temps que les joueuses de François GOMEZ font un premier break (+8, 28-20). Les Landaises mettent près de 7 minutes pour trouver le filet adverse. Le match change au retour des vestiaires. Les partenaires de Miranda AYIM (13 points, 3 rebonds) reprennent les commandes de la rencontre. On se dit alors que les joueuses de Julie BARENNES ont, peut-être, fait le dur. C’est sans compter une adresse insolente à 3 points à l’image de l’éternelle KB SHARP (15 points, tous inscrits derrière l’arc). Tarbes ne craque pas dans les dernières minutes et infligent une 3ème défaite à domicile.

Les Landaises voient ses poursuivants revenir et Bourges prendre un peu plus le large.

Les Tango, de nouveau privées d’Isabelle YACOUBOU et d’Alix DUCHET, ont vu le retour de Magali MENDY. Villeneuve d’Ascq arrivait au Prado en étant privé de Sandra YGUERAVIDE et de Djéné DIAWARA blessées, et après une série de défaites dont la dernière face à St Amand au Palacium. Les nordistes ont parfaitement alterné entre jeu dans la raquette avec Kariata DIABY (12 pts, 6 rebonds) et le jeu extérieur avec les shoots toujours spectaculaires de Lisa BERKANI (17 pts, 5 rebonds, 5 passes). Bourges a attendu le dernier quart pour prendre la tête par l’intermédiaire de Magali MENDY, 7 points, tous inscrits dans ce quart. Elin ELDEBRINK a tenu la barre Tango avec 26 points mais c’est Iliana RUPERT (4 pts, 5 rebonds) qui a « tué » le match à 20 secondes donnant une grosse possession d’avance au leader. Bourges a souffert mais conserve son invincibilité.

Battu par Basket Landes vendredi, la LDLC ASVEL féminin est reparti de l’avant sur le parquet de la Caisse d’Epargne Arena de Charleville-Mézières. Les Lyonnaises ont démarré tambour battant avec un 13-0 en 5 minutes. Les Ardennaises, malgré 18 points et 7 rebonds d’Endy MIYEM, n’arriveront jamais à combler ce retard. C’est une ancienne Flammes qui a fait la différence. Sara CHEVAUGEON a apporté 14 points du banc, banc d’où Marine JOHANNES a vécu la rencontre, gênée par une douleur à une cheville. Notons par ailleurs que ce match se disputait pour le compte de la journée 6, le retour étant prévu au 21 avril 2021.

Les autres affiches de ce mercredi concernaient la lutte pour le maintien.

St Amand et Brianna DAY (25 points, 6 rebonds) enfoncent un peu plus une formation de La Roche qui connait une bien mauvaise série.

Charnay a fait la différence entre la 10ème et la 30ème minute. Les bourguignonnes et Meighan SIMMONS (23 PTS) collent un 39-23 aux Bretonnes de la très régulière Luisa GEISELODER (18 pts, 6 rebonds).

Finalement, la mauvaise opération est réalisé par Nantes-Rezé. Les joueuses d’Aurélie BONNAN ont tenu 30 minutes avant de craquer dans un dernier quart perdu 14-24. Myshia HINES-ALLEN se posent en très grand favorite pour le titre de MVP avec un énorme double-double (30 pts, 14 rebonds) accompagné de 6 passes

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense