Pages
Adsense

Coupe de France : Charleville, Lattes-Montpellier, Landerneau et Bourges dans le dernier carré

Share Button

Myisha HINNES ALLEN a sauvé Lattes Montpellier de l’élimination face à Charnay –

Crédit Photo : Armand LENOIR

Les Quarts de Finale de la Coupe de France le 6 Mars 2021 :

Charleville Villeneuve 90-57
Lattes Montpellier Charnay 86-84 ap prol
Landerneau Basket Landes 86-73
Bourges Lyon 83-68

Ce samedi, le championnat de LFB faisait relâche pour laisser la place aux Quarts de Finale de la Coupe de France.

Au menu, quatre affiches entre clubs…de LFB, qui donnaient à la Coupe un petit air de championnat, et qui devaient donc nous permettre de voir si l’état de forme (ou de méforme) actuel des clubs se confirmait sur cette autre compétition.

En ouverture de la soirée, et bien que n’évoluant qu’à sept, les Bourguignonnes du CBBS Charnay ont bien failli créer la sensation à Lattes Montpellier : après un départ en boulet de canon (11-21, 10éme), bien orchestré par Promise AMUKAMARA (19Pts, 6Rbs, 10Ast), elles ont poussé les Héraultaises de Myisha HINNES ALLEN (28Pts, 19Rbs, 3Ast) dans leurs derniers retranchements, au point de les amener en prolongation (71-71, 40éme), et d’y jouer leur chance jusqu’au bout, échouant d’un fil (86-84, score final).

Un peu plus tard, il y eut beaucoup moins de suspense entre Charleville et Villeneuve : actuellement dans une passe très délicate en championnat, les Nordistes n’ont pas existé en pays ardennais, comptant déjà treize longueurs de retard à la pause (42-29, 20éme), avant de sombrer corps et âme dans le troisième quart temps (62-35, 30éme), sans jamais pouvoir s’en remettre (90-57, score final).

Janell SALAUN (14Pts, 3Rbs) aura été la seule a réellement surnager, tandis que côté Carolo, c’est collectivement qu’on s’est fait plaisir, même si l’incontournable Evelyn AKHATOR (18Pts, 4Rbs, 2Ast) était encore bien présente.

Pour retrouver du suspense, on comptait sur le choc au sommet entre Bourges et Lyon : comme récemment face à Villeneuve en championnat, les Berruyères éprouvèrent les pires difficultés en début de rencontre (17-22, 10éme), face à des Lyonnaises qui s’appuyaient presque exclusivement sur le duo PLOUFFE – JOHANNES (40Pts à elles deux), et qui comptaient encore quatre points d’avance à la pause (36-40, 20éme), et même six à dix minutes du terme (54-60, 30éme).

C’est là qu’Alexia CHARTEREAU (28Pts, 7Rbs, 2Ast) et les Berruyères ont lâché les chevaux, et ont complètement annihilées les velléités Lyonnaises, lesquelles ont littéralement sombrées en dix minutes (83-68, score final), laissant la qualification aux locales.

Finalement, c’est lors de la dernière rencontre de ces quarts de finale, à Landerneau, que nous avons retrouvé – un peu – ce suspense que nous aimons tant : les Bretonnes, qui étaient décidées à jouer leur chance à fonds, prenaient le meilleur démarrage (28-22, 10éme), et parvenaient même à accentuer cette avance avant la pause (47-39, 20éme).

Piquées au vif, les Landaises réagissaient par Valériane VUKOSAVLJEVIC (17Pts, 5Rbs) dès retour des vestiaires (61-58, 30éme), mais se heurtaient à un mur de granit Breton, qui les empêchait réellement de pouvoir maîtriser le match (70-64, 35éme).

Malheureusement pour les Landaises, Landerneau n’a pas faibli sur la fin de rencontre, à l’image de Ezinne KALU (25Pts, 1Rb) qui, au contraire, confirma finalement la sensation de la soirée avec cette élimination de Basket Landes (86-73, score final).

Le dernier carré de la Coupe de France 2021 est donc composé de Charleville, Lattes-Montpellier, Landerneau et Bourges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense