Les clubs de Ligue 2 ont écrit à la Ministre et au Président de la FFBB
Tandis que l’on se dirige probablement vers l’arrêt de la saison pour les championnats amateurs comme ce fut le cas dans d’autres sports, l’ensemble des clubs de Ligue 2 a uni ses forces pour transmettre simultanément un courrier à Roxana MARACINEANU, Ministre Déléguée aux Sports, et à Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Basketball, pour leur faire part de leurs inquiétudes quant à la suite de leur exercice 2020-2021 et ont fait des propositions quant pour la poursuite de celui-ci.
Leurs requêtent sont le maintien des playoffs avec enjeu de montée, la reconnaissance des clubs de Ligue 2 en tant que clubs professionnels comme c’est le cas pour ceux de LFB, et, en soutien avec ces derniers, un passage des deux premières divisions françaises à 14 clubs.
- L’avancement de la fin de la phase régulière de Ligue 2, qui se terminerait donc le 3 au lieu du 10 avril. Cela permettrait d’avoir 5 semaines pour l’organisation des playoffs même en cas de contamination à la COVID-19 d’une des équipes participantes
- Si la première proposition n’était pas retenue, il a été suggéré un décalage des playoffs, qui se joueraient donc du 31 mai au 15 juin 2021. Ceci est notamment rendu possible que, selon les exigences de la FFBB, le contrat d’une joueuse qui s’est engagée jusqu’en fin de saison prend fin le 30 juin.
Affaire à suivre !