LFB : Marielle AMANT met un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de cette saison
Marielle AMANT clos le chapitre LFB sous les couleurs vendéennes © FIBA Europe
Marielle AMANT, une grande Dame du Basket féminin, a annoncé, à la surprise générale, le jour de Pâques, qu’elle mettait un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de cette saison malgré un contrat qui allait jusqu’en 2022. « Je me dis que je suis allée jusqu’au bout de mon parcours et que ma mère n’a pas fait tout cela pour rien », a confié au quotidien Ouest-France la pivot de La Roche VBC.
La réaction du club de La Roche Vendée correspond bien à la belle personne qu’était Marielle AMANT :
Bien plus qu’une basketteuse d’exception, tu es le symbole du respect et de l’humilité, merci pour ces deux belles saisons, merci d’être la femme que tu es, tu as été tellement précieuse pour le club.
Ayant découvert le basket en Martinique au SC Lamentinois, elle rejoint la métropole en 2007 en intégrant l’INSEP où elle résidera durant 3 saisons avant de découvrir la LFB sous les couleurs d’Arras avec qui elle atteindra la finale d’Eurocoupe en 2011. Ensuite, son parcours l’emmena à Bourges (Championne de France 2012), Nantes-Rezé (Finaliste de la Coupe de France 2013), Villeneuve (Vainqueure de l’Eurocoupe en 2015 et Championne de France 2017) et Lattes-Montpellier, avant de rejoindre La Roche-Vendée lors de ces deux dernières saisons. Marielle AMANT a aussi porté 91 fois le maillot de l’équipe de France, y récoltant deux médailles d’argent en Championnat d’Europe.
Belle continuation Marielle que ce soit dans ta nouvelle orientation professionnelle, intéressée par l’immobilier, la nutrition, l’architecture et la décoration d’intérieur, ou auprès du basket auquel tu as tant donné et pour lequel tu souhaites rendre en particulier dans ton ile natale.