Pages
Adsense

LFB : Angelica ROBINSON renforce le LDLC ASVEL Féminin

Share Button

L’intérieure américano-monténégrine va ajouter de l’expérience et de la taille dans la raquette lyonnaise © FIBA

 

Le LDLC ASVEL Féminin annonce dans un communiqué de presse l’arrivée de l’intérieure américaine naturalisée Monténégrine Angelica ROBINSON (Poste 5, 1,97 m, 33 ans) en remplacement numérique d’Alysha CLARK et espère sa qualification pour le match en retard contre Bourges à Mado Bonnet mardi prochain.

Il s’agit très certainement pour le LDLC ASVEL Féminin de renforcer un secteur intérieur dont Marième BADIANE s’était mise en congé en début de saison et cela dans la perspective de conserver la deuxième place de la saison régulière et de se préparer à d’éventuels play-offs qui pourraient permettre au club lyonnais de conserver son titre de champion de France.

Angelica ROBINSON, qui a évolué sur les parquets de la WNBA (Seattle Storm, Phoenix Mercury), est également bien connue en Europe pour avoir joué en Espagne (Gérone, Salamanque) et en Russie (Orenbourg). Elle disputait cette saison le championnat turc avec Ormanspor où elle tournait à 11,3 points et 12 rebonds en KBSL mais aussi 11 points et 9 rebonds en Eurocoupe.

Mais elle a aussi évolué au Tarbes Gespe Bigorre lors de la saison 2012-2013. Elle s’est aussi fait connaitre par sa naturalisation Monténégrine qui lui a permis de finir 7ème du Championnat d’Europe 2015, organisé en Hongrie- Roumanie et de participer au Championnat d’Europe 2017 en République Tchèque.

Angelica ROBINSON est incontestablement un renfort de taille pour le LDLC ASVEL féminin mais aura-t-elle le temps de s’adapter à sa nouvelle équipe alors que la fin de saison approche à grands pas ?

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense