NF1 : Le rythme du mercato s’accélère
Olivia YALE passe de Reims à Voiron – Crédit Photo : Elodie SAINTE
Le rythme monte petit à petit au niveau des infos transferts en NF1, et cela risque d’aller crescendo sur les semaines à venir, tant la tâche paraît immense au sein de tous les clubs de cette division.
Ainsi, depuis notre dernier point, il y a à peine deux jours, nous avons appris qu’après Marie MULLER, c’est au tour de Line SERGENT de prolonger pour une saison de plus à Furdenheim.
Du côté du CB Ifs, décidément très actif en ce moment, on annonce l’arrivée de Kellane Maeva GUEHI (19 ans, 1.80m, Poste 4) en provenance du COB Calais (LF2), qui arrive en Normandie pour progresser et passer un cap.
Dans le même registre, Roanne nous indique qu’ils se sont attachés les services de Houlfat MAHOUCHIZA (24 ans, 1.85m, Poste 3-4) qui arrive de Annemasse (NF2).
Enfin, la palme de l’information du week end revient à Voiron qui, après avoir annoncé la longue prolongation pour 5 ans de son coach, Quentin BUFFARD, vient ni plus ni moins de livrer la composition complète de son effectif pour la saison à venir.
Ainsi, nous y apprenons les départs de Justine BARTHELEMY et de Rama DIAKITE, tandis qu’au rayon des arrivées, nous avons Olivia YALE (Reims, LF2), Bintou MOCTAR (Bourges, NF2/LFB) et Hermione NGUEKO (Toulouse, LF2), soit un groupe de onze joueuses au total.
Qui pour la prochaine salve ?