Adsense
Avec une formule modifiée, la finale du championnat belge est reportée
Comme d’autres, le championnat belge n’est évidemment pas épargné par les cas de COVID-19. Ainsi, par le biais d’un communiqué, l’un des deux finalistes, Braine, annonce sur sa page Facebook que la finale qui doit l’opposer à Namur et dont la première manche devait se tenir ce vendredi, voit sa formule être modifiée :
Cher(e)s ami(e)s, la Fédération a pris cette nuit la décision logique suivante conformément au réglement Covid pour les play-offs.Petit rappel des 1/2 finales, des 10 joueuses de la liste fédé covid,2 joueuses positives avaient été immédiatement écartées (l’une, négative souffrait de gastro depuis plusieurs jours et pour cette raison avait déjà été isolée). Samedi passé, une jeune du noyau étendu avait également été écartée. Toutes les autres joueuses et le staff ont toujours été testés négatifs. Sauf 1 cas hier matin dont on attend le résultat du controle PCR. Dans de telles conditions, sachant que la santé de tous prime sur tout, avec avis médical et conformément au règlement, la fédération a décidé d’annuler les 2 rencontres de la finale de ce week-end et de jouer la finale en une seule manche à Braine le mercredi 28 avril à 20h30. Si un club n’est pas en mesure d’aligner une équipe pour cette finale, conformément au règlement, ce club sera retiré de la compétition. Il va de soi que la santé de toutes et tous est primordiale et passe avant toute autre considération. Le respect du secret médical ne nous permet pas de mentionner les noms. Mais bonne nouvelle, toutes les « positives » isolées se portent bien. Nous vous tiendrons informé(e)s. Prenez bien soin de vous et de vos proches.
La rédaction de Postup.fr souhaite un bon rétablissement aux joueuses contaminées par ce virus et croise les doigts pour que, dans une logique purement sportive, cette finale puisse avoir bien lieu.