Pages
Adsense

Belgique : Namur finalement déclaré champion !

Share Button

Melissa DIAWAKANA et les Namuroises ont été déclarées championnes sur tapis vert © Orphelia HELLEBUCK

 

Nouveau coup de théâtre outre-Quiévrain ! Ce matin, le club de Braine assurait que compte tenu du fait que la finale ne pourrait pas avoir lieu, aucune des 2 équipes qui devait y participer ne serait déclarée championne de Belgique.

Or, ce soir, la Fédération Belge de Basketball a publié un communiqué dans lequel on apprend que c’est finalement Namur, le deuxième finaliste, qui est déclaré vainqueur sur tapis vert puisque les Brainoises sont officiellement sanctionnées pour ne pas avoir pu prendre part à la rencontre, suite à un nombre trop important de cas de COVID-19 au sein du groupe de Frédéric DUSART.

Pour justifier sa position, la Fédération évoque les décisions prises par les 4 clubs qualifiés pour les playoffs avant le début de ces derniers. Pour rappel, l’an passé, c’est Braine, alors vainqueur de la phase régulière, qui avait été déclaré champion de Belgique, tandis que la décision de l’arrêt de la compétition avait été prise avant les playoffs.

Même si l’on a évidemment du mal à se réjouir d’une telle issue, il est à remarquer qu’une Française, Melissa DIAWAKANA, avait donc été sacrée championne de Belgique il y a un an et donc encore le cas aujourd’hui puisqu’elle a récemment rejoint les rangs namurois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense