Ligue 2 : Graffenstaden et Chartres poursuivent leur recrutement, Fleur DEVILLERS reste à Calais
Fleur DEVILLERS disputera sa 4ème saison au COB © Frédéric CAUPAIN
Tandis que le staff restera en place, à commencer par le coach Kevin BROHAN, Calais commence à former son effectif pour la saison prochaine. Sur sa page Facebook, le COB a ainsi annoncé que Fleur DEVILLERS serait toujours de la partie pour une quatrième année dans son club de coeur. Par ailleurs, ce dernier a annoncé que Patricia BROSSMAN, Pauline AKONGA, Juliette DUFLO, Lowendie LAPORAL, Shelby SAINT-JUSTE (dont on sait déjà qu’elle prendra la direction de Graffenstaden) et Imane EL GARTI ne seront plus Calaisiennes lors du prochain exercice.
D’ailleurs, la dernière citée va, tout comme Shelby SAINT-JUSTE, prendre aussi la direction de la banlieue strasbourgeoise puisqu’elle s’est également engagée avec la SIG. Formée notamment à Villeneuve d’Ascq, la meneuse qui fêtera ses 25 ans dans quelques jours (1,70 m) est arrivée sur la Côte d’Opale en 2018. Cette saison, elle tournait à 6 points et 3,9 passes décisives en Ligue 2.
De son côté, c’est sur le secteur intérieur que Chartres se renforce avec l’arrivée de Nahan NIARE sous forme de prêt. Pur produit de la formation mondevillaise, la poste 5-4 de 19 ans (1,89 m) affichait jusqu’ici une moyenne de 6,5 points et 3,4 rebonds avec l’USOM.