Seimone AUGUSTUS prend sa retraite et intègre le staff d’une franchise WNBA
Seimone AUGUSTUS met fin à une très belle carrière © Los Angeles Sparks
Alors que la saison régulière a débuté en fin de semaine dernière, l’une de ses protagonistes n’a pas repris le chemin des parquets, du moins en tant que joueuse. A 37 ans, Seimone AUGUSTUS a en effet décidé de tirer sa révérence.
En Europe, l’arrière originaire de Louisiane aura principalement évolué en Russie et Turquie, remportant la coupe de Turquie avec Galatasaray en 2009 et l’Eurocoupe une première fois avec le Dynamo Moscou en 2008 et l’année suivante, là encore avec Galatasaray.
Mais Seimone AUGUSTUS, c’est aussi et surtout 4 WNBA (2011, 2013, 2015 et 2017) avec les Minnesota Lynx (où elle effectuera la majeure partie de sa carrière outre-Atlantique, un titre de Rookie de l’Année en 2006 et 8 participations au All-Star Game WNBA. Avec la Team USA, la native de Baton-Rouge remportera le bronze au Mondial 2006 mais surtout l’or au Mondial 2014 ainsi que 3 médailles d’or olympiques (2008, 2012 et 2016).
Si elle met fin à un si beau et long parcours, l’ancienne pensionnaire de Louisiana State ne s’éloigne pas des terrains pour autant puisqu’elle est désormais dans le staff des Los Angeles Sparks, franchise qui fut d’ailleurs sa dernière en tant que joueuse, l’an passé.