Espagne : Bembibre, Salamanque et Valence jouent encore les prolongations, Ensino Lugo se renforce, Gérone s’active… sur le banc
Sofia DA SILVA va encore découvrir une autre région d’Espagne © Club Estudiantes Baloncesto
Les grosses écuries continuent de s’activer pour préparer la saison prochaine. Ainsi, Gérone se réjouit de pouvoir toujours compter sur son coach puisque le club catalan a annoncé qu’Alfred JULBE. Le technicien de 61 ans est en poste depuis novembre 2020, il avait alors succédé à Eric SURIS. L’ancien coach des garçons de Limoges a récemment aidé son équipe à remporter la coupe de la Reine.
Sur le terrain cette fois, les rivaux de Gérone ne sont pas en reste. Ainsi, Salamanque a renouvelé le contrat de l’Américaine Isabella dite « Bella » ALARIE. De son côté, Leticia ROMERO disputera sa troisième saison sous les couleurs de Valence. A quelques kilomètres de là, Laura PEÑA rempile avec Cadi La Seu.
Dans les équipes qui, sans leur faire injure, se battront sans doute encore pour le maintien, Bembibre a prolongé le bail de Marianne KALIN, comme l’a indiqué son agent sur Facebook. L’intérieure finlandaise, qui fêtera ses 24 ans la semaine prochaine (1,87 m) est arrivée en Espagne l’été dernier en provenance de l’Université de Hofstra (Etat de New York).
Parmi les formations que l’on pourra qualifier d’outsiders, Ensino Lugo réalise un joli coup sur le marché des transferts en recrutant Sofia DA SILVA. L’intérieure internationale portugaise de 32 ans (1,90 m) connait très bien le championnat espagnol puisqu’elle a joué à Cadi ICG (aujourd’hui Cadi La Seu), Zamora, Gérone, Campus Promete et arrivera d’Estudiantes où elle tournait à 6,4 points et 2,4 rebonds. Par ailleurs, le club galicien continue de faire place nette aux joueuses d’expérience puisqu’il pourra également s’appuyer sur celle de la Néerlandaise Natalie VAN DEN ADEL, qui prolonge son contrat.