Rép. Tchèque : « Big bang » au K. P. Brno et première arrivée avec Petra MALIKOVA
Petra MALIKOVA première recrue du K.P. Brno © Slovanka
Après une fin de saison ratée, les dirigeants du K. P. Brno se sont résolus à un certain nombre de changements dans l’effectif et ce malgré la belle prestation en Eurocoupe et la participation à la finale de la Coupe tchèque.
Les ambitions de l’équipe en début de saison ne sont pas au rendez-vous, d’autant que les trois confrontations avec la rivale de la ville le Zabiny ont été perdues : « Nous avions réussi à constituer et à sécuriser une équipe de haute qualité. Malgré quelques points positifs, nous devons considérer cette saison comme infructueuse », a déclaré le président Richard FOLTYN.
Après une analyse, le club a décidé d’apporter des changements fondamentaux dans la composition de l’équipe, ainsi que dans le concept et le style de jeu établis pour les saisons à venir. Katerina ZOHNOVA va continuer dans le rôle d’assistante par intérim et mentor des jeunes joueuses. Elle partagera ce leadership avec Eva KOPECKA. Seront à nouveau sous les couleurs du K. P. Brno Lucia HADACOVA, Ludmilla DUDACKOVA et Anna PAT’ORKOVA. Plusieurs jeunes issues de la formation locale vont ainsi rejoindre le groupe à l’image de Dominica HYNCOVA. En revanche Teniya PAGE tourne …… la page et assumera très probablement la mène de l’équipe américaine NBA Milwaukee Bucks.
Première recrue Petra MALIKOVA, une talentueuse jeune joueuse de 18 ans (1,78m) passée par l’U. S. K. Prague et qui évoluait la saison passée à Slovanka :
J’étais intéressée par l’offre du K. P. Brno non seulement en termes de basket-ball, mais aussi en termes d’opportunités étudiantes dans cette ville. J’ai hâte de faire partie de l’équipe qui devrait jouer pour les premières places dans la ligue féminine de basket-ball et J’aurai également l’occasion d’essayer la deuxième plus prestigieuse compétition de Coupe d’Europe, l’Eurocoupe.