Russie : Deux Américaines dont une naturalisée arrivent à Orenbourg
Markeisha GATLING quitte l’Espagne pour la Russie © Esther CASAS
Alors que le nom du nouveau coach n’a toujours pas été officialisé (oui, on se répète !), les grands travaux se poursuivent du côté d’Orenbourg avec cette fois les signatures de 2 Américaines mais l’une d’elle a une particularité. Leur nom : Natisha HIEDEMAN et Markeisha GATLING.
La première est donc une meneuse US de 24 ans (1,75 m) qui n’en est pas à sa première expérience européenne puisqu’elle est déjà passée par la Suède et, plus récemment Israël et le club de Ramat Gan avec qui elle tournait à 15,9 points et 5,7 rebonds.
La seconde, que l’on connait bien puisqu’elle a débuté son parcours professionnel à Basket Landes, n’est pas uniquement Américaine mais également monténégrine et est d’ailleurs membre de l’équipe nationale et devrait, à ce titre, disputer l’Euro 2021 dans quelques semaines. Cette fois, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Caroline du Nord arrivera de Saragosse, où elle affichait une moyenne de 19,7 points et 7,9 rebonds en Liga Endesa, ce qui lui a valu d’être désignée MVP Etrangère.