LFB : Marine FAUTHOUX en prêt à Basket Landes
La jeune meneuse retourne dans le sud-ouest © FIBA
L’information couvait de plusieurs semaines, mais cette fois c’est annoncé officiellement Marine FAUTHOUX portera le maillot de Basket Landes au moins la saison prochaine puisqu’elle est prêtée pour deux ans par son club le LDLC ASVEL Féminin qu’elle avait rejoint au début de la saison 2020-2021 en provenance de Tarbes.
Mais nous sommes en plein paradoxe. Beaucoup d’observateurs avaient fait remarquer que pour la jeune internationale française née à Pau il y a 20 ans et fille de l’ancien joueur palois et actuel entraineur adjoint à l’ASVEL Frédéric FAUTHOUX, la marche lyonnaise était trop haute, d’autant qu’elle remplaçait numériquement à la mène la très regrettée Julie ALLEMAND. L’on peut dire qu’à Lyon sa saison commença timidement pour s’améliorer sur la fin. Elle termine avec un bilan en LFB de 5,2 points pour 18’ de temps de jeu et une évaluation moyenne de 5,4. Mais si la marche lyonnaise était trop haute, la marche landaise ne le sera-t-elle pas aussi alors qu’elle arrive dans un club, champion de France qui jouera l’Euroligue.
Elle sera associée à la mène à Marie-Eve PAGET et Céline DUMERC qui avait accepté de rester un an de plus avant d’être sacrée une nouvelle fois championne de France. Elle remplacera numériquement l’excellente Ana SUAREZ partie à la Roche Vendée.
Mais d’ici là, son été pourrait être bien rempli avec le Championnat d’Europe et les Jeux Olympiques, alors qu’elle aurait renoncé pour cette année à la WNBA bien que draftée en 29ème position par le New York Liberty.
En tout cas à ce jour elle pourra progresser en Euroligue alors que si elle était restée à Lyon elle n’y aurait pas participé!!!!!