NF1 : Quatre clubs recrutent pour compenser les départs
Anaïs Deyres prend la route du coté de Feytiat © Guillaume Marie
Il y a eu beaucoup de changements et d’annonces cette semaine du côté de la NF1.
En commençant par le club de Villeurbanne qui annonce deux départs. Tout d’abord Naomi BARNWELL, arrivée en septembre dernier a décidé de partir pour l’autre côté de l’Atlantique, aux USA. Catarina DESIR a été annoncée également sur le départ sans nouveau projet dévoilé. Celui d’Alexandra THOS a par ailleurs été confirmé.
Nous connaissons désormais la nouvelle destination d’Anaïs DEYRES, l’ex-capitaine ifoise a été annoncée comme arrivée au club de Feytiat. La poste 3-4 de 27 ans a été formée à Basket Landes, elle aura passé six saisons dans le club normand au CB IFS.
Ça a brassé du côté de Colomiers Basket, avec l’officialisation de 5 départs contre trois joueuses qui restent. En commençant par Aïda SOW, qui évoluera à nouveau sous les couleurs columérine pour la quatrième année. Il en sera de même de même pour les deux postes extérieurs, Lisa PERISSE et Arzhelenn CHAVAUTIER qui continueront l’aventure auprès d’Aïda. En revanche, pour les deux postes intérieurs, l’Américaine Makeda NICHOLAS (1,88 m) et Isabella SLIM (1,83 m) l’aventure s’arrête ici. Ainsi que pour Mathilde DIOP (1,87 m, poste 3) elle ne poursuivra pas une troisième saison consécutive avec sa coéquipière Charlotte ROLLAND (1,65, poste 1). Et c’est après neuf saison au club et à la tête de l’équipe fanion, que Guillaume CORMONT a annoncé officiellement son départ.
Dans le Nord, Escaudain annonce sa dernière recrue, il s’agit de la Franco-Sénégalaise Madjiguene SENE (1,97 m). La jeune poste 5 de 26 ans a évolué au club de Furdenheim. Avec elle, le secteur intérieur est bouclé puisque nous apprenons que Juliette MAILLARD (poste 4/5) et Charlotte LABOUCHE porteront toujours le maillot vert la saison prochaine.