Pages
Adsense

Australie : Stéphanie WATTS arrive à Sydney

Share Button

Stephanie WATTS arrivera au Sydney Flames après la saison WNBA – Crédit Photo : chapelboro

La saison dernière, la WNBL était fermée aux étrangères, pour cause de crise du COVID.

Pour la saison à venir, il semblerait que cette interdiction ait vécue, du moins à l’heure d’écrire ces lignes, car au terme d’une semaine plutôt calme sur le front des transferts dans le championnat Australien, la seule vraie annonce à retenir en est une sacrée : Stéphanie WATTS débarque au Sydney Flames !!

Agée de 23 ans, la demoiselle, Américaine de naissance, a été formée à l’école de la NCAA, d’abord à UNC (University Of North Carolina), Etat dont elle est originaire, avant un passage à USC (University of Southern California)…et un retour à à UNC pour terminer son cursus.

Surtout, lors de la dernière draft américaine, elle a été choisie par les Los Angeles Sparks…avant d’être cédée au Chicago Sky, franchise avec laquelle elle écume actuellement les parquets de WNBA.

Après des débuts timides (3mn de jeu le 15 Mai face à Washington), elle acquiert peu à peu du temps de jeu, comme par exemple hier soir, lors de la défaite des Sky face à ….Los Angeles, où elle a compilé 8Pts, 5Rbs et 1Ast en 20mn de jeu.

Assurément l’une des joueuses à suivre lors de la prochaine saison WNBL !!

En dehors de cette arrivée à Sydney, la seule info à noter est la prolongation de Mary GOULDING à Bendigo Spirit, club avec lequel elle cumulait 6.8Pts, 4.1Rbs et 1.3Ast la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense