WNBA : Ca a bougé ces derniers temps !
Karlie SAMUELSON rejoint Los Angeles © FIBA
Tandis que nous avions choisi de mettre l’accent sur nos résumés, de nombreux mouvements ont eu lieu ces dernières semaines au sein de plusieurs franchises. Ainsi, Atlanta a dû modifier son staff puisque la coach Nikki COLLEN quitte ses fonctions pour prendre en charge l’équipe de l’Université de Baylor. Elle sera remplacée par Mike PETERSEN qui, jusqu’ici, était son assistant et assurera donc l’intérim sur le banc des Dream en attendant qu’un(e) autre coach soit nommé(e).
Sur le terrain cette fois, Chicago a souhaité s’attacher les services de Dana EVANS et, à l’inverse, envoie la rookie Shyla HEAL vers Dallas. Par ailleurs, la franchise de l’Illinois a fait revenir Lexie BROWN, qui avait été coupée à la fin du camp d’entraînement. En revanche, Natasha MACK a, pour la deuxième fois depuis le début de saison, été coupée par les Sky, de même que Brittany BOYD.
Au Texas, après l’arrivée de Shyla HEAL, Dallas procède à quelques ajustements en se séparant de Kristine ANIGWE. L’intérieure britannique s’est ensuite engagée avec Los Angeles, ainsi que sa compatriote Karlie SAMUELSON.
Minnesota se renforce avec la signature de Layshia CLARENDON*. L’arrière de 30 ans (1,75 m) arrivera de New York et a, par le passé, joué à Indiana, Atlanta et Connecticut.
Mauvaise nouvelle du côté de New York, qui devra se passer de Natasha HOWARD durant 4 à 6 semaines. L’intérieure des Liberty a dû se faire opérer pour réparer le ligament collatéral médial de son genou gauche.
De son côté, Mikiah HERBERT-HARRIGAN, qui évoluait jusqu’ici à Seattle, doit faire l’impasse sur cette saison pour une bonne raison : elle attend un heureux événement.
*Petite mise au point : Pour parler de Layshia CLARENDON et de certaines autres joueuses, les médias américains ont choisi d’employer le pronom « they » au lieu de « she ». En effet, ces joueuses se considèrent désormais comme « non-binaire », c’est-à-dire qu’elles estiment n’appartenir à aucun genre. Par choix également, notre rédaction continuera d’employer le pronom personnel « elle » (ou « elles » si elles sont plusieurs) et non pas « iel » comme il est désormais d’usage désormais. Merci de votre compréhension.