Pages
Adsense

L’émouvant hommage à Laia PALAU pour sa 300ème sélection avec l’Espagne

Share Button

La meneuse catalane continue de marquer l’histoire de la Roja © FIBA

 

Que faisiez-vous le 16 août 2002 ? Vous ne vous en souvenez plus ? Ca tombe bien, nous non plus. Mais Laia PALAU s’en souvient parfaitement bien et pour cause. Ce jour-là, la meneuse catalane vivait sa première sélection avec l’équipe nationale senior d’Espagne. Près de 9 ans plus tard, l’une des plus francophones et francophiles des joueuses ibériques (elle parle parfaitement la langue de Molière), que l’on a pu voir évoluer à 2 reprises sous les couleurs berruyères, a été mise à l’honneur. En effet, hier soir, à Cordoue, lors d’un match de préparation pour l’Euro 2021 face à la Belgique, le chronomètre a été arrêté à la 9ème minute de la rencontre pour rendre un bel hommage à sa célébrissime numéro 9.

La suite, la voici en images :

 

Vous l’aurez compris, Laia PALAU a honoré ce samedi sa 300ème sélection avec la Roja et a donc, à cette occasion, été récompensée par Jorge GARBAJOSA, le Président de la Fédération Espagnole de Basketball, et a eu la très belle et émouvante surprise de voir arriver ses parents et des membres de sa famille. Cliquez ici pour revivre ce moment d’émotion dans son intégralité, et notamment le discours de cette légende du basketball ultra-pyrénéen, grâce à nos confrères de la TVE.

En marge de cette célébration, la FEB a lis en ligne une interview confession de l’intéressée (en version originale) ainsi que les meilleurs moments de sa carrière avec l’équipe nationale espagnole :

 

Pour l’anecdote, l’Espagne s’est imposée 61-58 face aux Belges hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense