L’équipe de La Glacerie officiellement promue en Ligue 2 !
Les filles de Yoann CABIOC’H vont retrouver l’antichambre de la LFB © Vokz Vizion
Le malheur des uns fait le bonheur des autres… Ce proverbe est de circonstance dans les départements de Loire Atlantique et de la Manche ce soir. Car si la fusion entre Nantes-Rezé et le CSP Rezé a fait grincer des dents du côté de la ville d’Anne de Bretagne, elle a donné le sourire dans la région caennaise. En effet, comme vous en doutez, cette fusion a laissé une place vacante en Ligue 2.
Et même si, compte tenu de la situation sanitaire, la FFBB avait décidé de ne faire monter aucune équipe de NF1 vers la Ligue 2 ni descente vers la NF2 (et inversement), une exception a eu lieu puisque, comme le rapportent nos confrères de La Presse de la Manche, Sylvain JEAN, le président de l’USLG, a reçu un courrier de la part de la Fédération lui indiquant que, compte tenu du ranking fédéral, les filles de Yoann CABIOC’H retrouveront la deuxième division dès la saison prochaine, trois ans après y avoir évolué durant une saison.
Sur le terrain, les dirigeants glacériens avaient justement construit un effectif capable de répondre à cette promotion en Ligue 2 et notamment vis-à-vis de la règle concernant le nombre de joueuses de moins de 23 ans.
Désormais, va-t-on voir une équipe venir de NF2 à NF1 et ainsi de suite ? Il est urgent d’attendre !
C’est Franconville qui a reçu le courrier de première place de parking NF2 pour la montée en NF1
Ranking