Pages
Adsense

LFB : La Chilienne Ziomara MORRISON part à La Roche-Vendée

Share Button

L’intérieure chilienne va longer la façade ouest © Marc FRANZ

 

Dans notre article annonçant l’arrivée de Palmire MBU, nous concluions en disant « Toutefois le recrutement n’est sans doute pas terminé au RVBC, peut-être en poste 5… avec une joueuse de la même région ». En fait, nous savions que la Chilienne Ziomara MORRISON qui évoluait à Nantes Rezé la saison précédente était en passe de franchir les 70 kilomètres vers le sud pour rejoindre la Vendée. Et bien c’est désormais officiel.

Le RVBC sera le 22ème club dans la carrière de la native de Santiago du Chili en février 1989 qui débuta son parcours à l’étranger en Italie à 18 ans (Banco di Sicilia Ribera). Elle joua également beaucoup en Espagne, Turquie, Pologne, Hongrie et même en Islande.

Mais Ziomara Esket MORRISON JARA fut surtout connue pour avoir été la première Chilienne à fouler les parquets de WNBA comme joueuse du San Antonio Stars en 2012. Comme Kaleena MOSQUEDA-LEWIS, la globe-trotteuse chilienne arrive de Nantes-Rezé où, malgré la descente du club en Ligue 2, elle a accompli une bonne saison : 31 minutes de jeu en moyenne pour 22 matches disputés, 14,1 points, 7,9 rebonds pour 16,1 d’évaluation démontrant puissance et combativité.  

La pivot chilienne (1,95 m) est ainsi la sixième recrue yonnaise pour 2021-2022 dont l’effectif est désormais constitué sous la direction d’Emmanuel BODY de : Ana SUAREZ, Kaleena MOSQUEDA-LEWIS, Assitan KONE, Coline FRANCHELIN, Palmire MBU, Tiffanny CLARKE, Océane MONPIERRE, Ornella BANKOLE, Meg PEDROSO, Louise PRENEAU et désormais Ziomara MORRISON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense